Nos valeurs

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Proximy est une entreprise qui prône la diversité, le travail en équipe, ainsi que l’évolution professionnelle de chacun.

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Faire appel à Proximy c’est s’assurer d’une prestation réactive et flexible tout en  s'entourant d’équipes professionnelles et responsables.

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Proximy anticipe les besoins de ses clients en diversifiant ses activités et en innovant ses méthodes de travail pour rester à la pointe des évolutions technologiques.

Rejoindre Proximy c’est avant tout bénéficier d’une expérience unique du travail en équipe.

C’est aussi intégrer une entreprise dynamique et réactive qui offre une large palette d’activités et qui privilégie les mobilités internes, idéal pour évoluer.

DRH de Proximy
1 600
salariés
dont 60 Encadrants & 40 fonctions Support
1 400
livreurs
en CDI & CDD
94/100
Notre index Egalité Femmes/Hommes en 2022
Ecart de rémunération : 39/40- Augmentations individuelles : 20/20- Promotions : 15/15- Nb de femmes augmentées au retour de congé maternité : 15/15- Nb de femmes parmi les plus hautes rémunérations : 5/10

Travailler chez Proximy c'est rejoindre une filiale du Groupe Riccobono Imprimeurs.

Ancrés dans l'humain depuis 120 ans, Le Groupe Riccobono propose des solutions d’impression pour tous types de travaux, sur tous supports, dans tous formats et en toutes quantités et dispose également d’un important pôle édition. Avec Proximy, il diversifie son offre, le plaçant ainsi comme le leader industriel du papier.

Découvrir nos offres d’emploi

Nous recrutons toute l’année

Livreur.se

Recrutement sans CV.

Le.la livreur.se assure la distribution de produits auprès des abonnés et diffuseurs ou tout autre point de vente dans le respect du service client.

Qualités requises

  • Ponctuel.le
  • Réactif.ve
  • Bon relationnel client

Environnement du poste

  • Statut : employé.e
  • Déplacements fréquents et quotidiens

Pré-requis obligatoires

Permis B et véhicule personnel obligatoires

Particularités du poste

Travail à temps partiel :

  • 3h / jour en moyenne jusqu’à 6 jours par semaine en fonction des besoins

Responsable Logistique

Nous recrutons des encadrants logistiques de jour et de nuit pour nos plateformes:

  • Agent d'exploitation FH,
  • Responsable d'exploitation FH,
  • Responsable de secteur logistique FH,

Des postes proposés en CDI temps plein.

Autre

Nous recrutons également sur des fonctions support:

  • Finance,
  • Ressources Humaines,
  • Ingénierie,...

Des postes accessibles en CDI, CDD, alternance et stage.

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Je suis arrivé dans la société en 2000, car j’avais besoin d’argent pour refaire ma salle de bain et je ne souhaitais pas contracter de crédit.

Magasinier en CDI à temps plein par ailleurs, je souhaitais trouver un petit boulot complémentaire qui me permettrait de réaliser mon projet.

Un de mes collègues m’a alors parlé du poste de livreur de journaux pour Le Parisien. Un poste très matinal mais à temps partiel que sa femme faisait en plus de son métier principal. Comme elle était en arrêt maladie, mon collègue savait que le Responsable de sa femme lui cherchait un remplaçant en CDD.

Je l’ai donc appelé et après un entretien, j’ai débuté en tant que Livreur de journaux.

Au début, ce n’était pas facile, car il fallait être présent sur site à 3h du matin. Mais avec les encouragements de ma hiérarchie, j’ai pu mener à bien ma mission. Mon Responsable m’avait même indiqué qu’il y aurait, d’ici 1 an, un poste de Chef d’équipe à pourvoir et que si j’étais intéressé, il faudrait, quoi qu’il se passe, que je sois Livreur de journaux pendant quelques mois pour bien comprendre la fonction.

A la création de SDVP (ex Proximy) en juin 2001, j’ai démissionné de mon emploi de Magasinier et je suis devenu Chef d’équipe et depuis, je ne regrette rien.

Ce que j’apprécie chez Proximy, c’est que si on veut bosser et qu’on a envie, la société te donne la chance d’évoluer.

Aujourd’hui, je suis Responsable de Secteur dont l’activité s’étend sur plusieurs plateformes et dépôts.

Je suis arrivée dans l’entreprise en octobre 2001, suite à une annonce parue dans Le Parisien où ils cherchaient un.e Assistant.e commercial.e.

J’étais déjà en CDI dans l’évènementiel et n’avais que le Bac en poche, mais je voulais changer. Alors j’ai postulé.

Après deux entretiens avec la Commerciale du secteur et le Responsable, j’ai été retenue et c’est comme ça que mon aventure a débuté au sein de SDVP (ex-Proximy).

Au début, je gérais toute la partie Prospection, vente à la criée, Diffuseurs et Invendus de la Seine et Marne. Deux ans plus tard, j’ai récupéré la gestion commerciale de l’Oise. Au début, ce n’était pas facile, car je m’occupais seule de deux gros départements, mais le métier me passionnait et j’apprenais beaucoup. Alors je suis restée.

Ainsi, lorsqu’une place d’Assistant.e de Direction s’est ouverte en 2005, ma Directrice Commerciale m’a recommandée auprès du Directeur des opérations logistiques qui était en recherche. C’est ainsi qu’en 2006, j’ai évolué sur un poste d’Assistante de Direction au Siège.

En tant qu’Assistante de Direction, j’étais en charge de toute la partie administrative de la Direction Logistique, composée alors de 30 plateformes et de 1500 salariés. Ma fonction était très polyvalente, car petit à petit, elle incluait une gestion RH du personnel, un suivi des tableaux de bords et des budgets pour l’ensemble de la Direction et une gestion des contrats relevant des services généraux. Le caractère confidentiel de ma fonction était également essentiel, car j’étais au cœur de l’activité et me devait d’être informée de tous les projets.

Ma fonction devenant de plus en plus importante, j’ai alors été promue en tant que Responsable Administrative Logistique en 2015. Aujourd’hui, je suis Responsable d’un service entier et manage une équipe de 7 personnes, chargées de la bonne gestion des services généraux, du Parc Auto et de l’administration de la Direction.

En arrivant en 2007 chez Proximy pour un contrat d’apprentissage de 2 ans au sein du service RH, j’étais loin de me douter des possibilités de carrière que m’offrirait cette entreprise. J’y ai trouvé un CDI immédiatement à la fin de mes études, et j’ai ensuite pu occuper différentes fonctions au sein du pôle RH, de l’administration du personnel aux relations sociales, en passant par le recrutement et la formation.

La richesse des métiers logistiques et commerciaux, la passion qui anime les équipes au quotidien et l’esprit « start-up familiale » conservé depuis plus de 20 ans font de Proximy une entreprise où il fait bon vivre et qui offre à chacun la chance d’apprendre, de faire ses preuves et d’évoluer.

Comment se passe le recrutement dans notre entreprise ?

Vous souhaitez devenir
Validation de votre candidature
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Validation de votre candidature

Nous recrutons sans CV sur ce poste. Il vous suffit donc de déposer votre candidature simplifiée directement sur notre site.

Quelques jours après le dépôt de votre candidature, vous serez invité.e à une session de recrutement par mail

Il vous sera alors demandé de confirmer votre inscription à cette session de recrutement par retour de mail.

Session de recrutement
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Session de recrutement

Lors de la session de recrutement, une présentation générale de l'entreprise, du poste et de la rémunération sera réalisée. Vous aurez également un entretien individuel avec un.e Responsable Logistique d’une durée de 30 min environ.
La nuit découverte
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La nuit découverte

Si votre candidature est retenue suite à la session de recrutement, vous serez convié.e à une nuit découverte pour découvrir le métier de Livreur.se de journaux. 

 Intégration
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Intégration

Vous signez votre contrat de travail et commencez votre aventure professionnelle au sein de l’entreprise.

Validation de votre candidature
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Validation de votre candidature

Après une pré-sélection de votre candidature, vous passez un mini entretien téléphonique de 15 min environ.

Entretien individuel RH
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Entretien individuel RH

Si votre candidature est retenue suite à l’entretien téléphonique, vous êtes convié.e à un entretien individuel avec les Ressources Humaines. Cet entretien sera d’une durée d’1h30 à 2h environ.

Entretien individuel opérationnel
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Entretien individuel opérationnel

Si votre candidature est retenue suite à l’entretien individuel RH, vous êtes convié.e à un entretien individuel avec le Manager opérationnel. Cet entretien sera d’une durée d’une heure environ.

Intégration
04

Intégration

Vous signez votre contrat de travail et commencez votre aventure professionnelle au sein de l’entreprise.