Découvrez notre histoire

  • 1988

    Création de PROMOGEDIS, filiale du Parisien

    L'élément déclencheur qui amènera à la création de PROMOGEDIS apparaît en 1987.
    A cette époque, le journal Le Parisien souhaite diversifier ses canaux de vente et lance à cet effet une opération "test" de prospection et de livraison de journaux.

    Les résultats sont si bons qu'en 1988, Le Parisien décide de créer une société dédiée à la livraison et à la vente de son produit. C'est ainsi que naît PROMOGEDIS le 1er septembre 1988.

  • 1995

    Ouverture du marché à la diversification Presse auprès de 2 titres

    L'entreprise se diversifie en livrant les abonnés de 2 autres quotidiens nationaux. Sa force : une activité de nuit permettant la livraison des abonnés avant 7h du matin.

  • 1999

    Création du Parisien Dimanche

    À l'occasion de la création du Parisien Dimanche, PROMOGEDIS développe son offre en créant un service de livraison le dimanche. C'est ainsi que l'entreprise a pu proposer une offre de livraison matinale des abonnés 7 jours / 7.

  • 2001

    Création de SDVP, Société de Distribution et de Vente du Parisien (et sortie des NMPP)

    C'est en mai 2000 que Le Parisien prend la décision de quitter les NMPP (Nouvelle Messagerie de Presse Parisienne), afin de profiter de PROMOGEDIS et livrer ainsi les Diffuseurs. Le projet est ambitieux mais entraîne une véritable bataille juridique avec les NMPP.

    Malgré cela et après plusieurs mois de négociation, cet affrontement donne finalement lieu à la conclusion d'un accord le 25 juin 2001. Cet accord permet au Parisien de contrôler seul son réseau de distribution, de développer ses ventes et de créer de nouveaux points de vente. A cette occasion, PROMOGEDIS devient SDVP pour Société de Distribution et de Vente du Parisien.

  • 2007

    Déploiement de l'offre de diversification à l'ensemble des Editeurs Presse

    Dans la dynamique des Etats Généraux de la Presse, SDVP accélère la diversification de son activité et propose son offre de livraison et de vente à l'ensemble des Editeurs Presse.

  • 2007

    Création de NEOPRESS, filiale du Groupe La Poste (Viapost)

    Le Groupe La Poste souhaite proposer la livraison de presse pour les Editeurs de quotidiens et de magazines sur Paris et Lyon. C'est ainsi que nait la société Neopress, qui aura en charge la livraison auprès des abonnés des groupes de presse.

  • 2012

    Elargissement du périmètre d'activité de NEOPRESS

    Afin de profiter de son expertise et des atouts apportés par le Groupe La Poste, Neopress développe son offre et propose des prestations de logistique urbaine, avec entre autres le cabotage, les navettes intersites en J, la distribution en boites aux lettres de tous types de documents, la remise contre-signature.

  • 2014

    Fusion de SDVP et NEOPRESS qui signe l'acte de naissance de PROXIMY et TEAM DIFFUSION

    Suite à de longues négociations, les entreprises SDVP et Neopress fusionnent pour donner naissance à PROXIMY pour l'activité logistique et TEAM DIFFUSION pour l'activité commerciale. A l'occasion de cette fusion, La Poste est actionnaire de Proximy à 25%, Le Parisien est le principal actionnaire à 75%.

    Lors de ce rapprochement, PROXIMY acquiert également une nouvelle filiale, MEDIA PRESSE, spécialisée dans la livraison de jour.

  • 2015

    Rachat du Parisien et de l'ensemble de ses filiales par le Groupe LVMH

    En mai 2015, le groupe Amaury annonce son intention de céder le journal Le Parisien, sa régie publicitaire et ses sociétés de vente et de distribution de presse au Groupe LVMH, détenu par Bernard Arnault également propriétaire du quotidien Les Échos. La vente est finalisée en octobre 2015 et signe la naissance du Groupe Les Echos - Le Parisien, dont PROXIMY est une filiale.

7 jours/7
364 jours/an
d'activité
4500
points de vente
livrés en moyenne par jour
22
plateformes
de distribution
7
dépôts
dans Paris intra-muros
160 000
abonnés
portés / jour
73
titres de presse
et magazines
livrés toutes les semaines
Chiffres de décembre 2016

Pour vous accompagner dans tous vos projets, Proximy met à votre disposition l’ensemble de ses services, composés notamment d’un service Recherche & Développement (R&D) Logistique et de deux services commerciaux dédiés à l’ensemble des clients, qu’ils soient du domaine de la Presse ou non.

La principale mission du service R&D Logistique est de veiller au bon paramétrage et au bon fonctionnement de nos outils de production. Il travaille également en permanence sur la veille technologique, afin de s’assurer de l’amélioration continue de nos différents process et à l’adaptation de notre organisation dans le respect de nos engagements clients.

Les services commerciaux ont pour mission de commercialiser le réseau de distribution de Proximy. Chaque Responsable de marché / Chargé.e de développement commercial a en charge un portefeuille de clients. Il/elle est ainsi leur interlocuteur unique pour le suivi des prestations, les développements, les opérations particulières, la facturation, etc ....

Le/la Responsable de marché / Chargé.e de développement commercial coordonne ensuite l’ensemble des actions avec les différents acteurs de la distribution de Proximy (SI, plateforme de préparation, plateforme de distribution, etc …).

Les outils proposés par Proximy sont optimisés pour préconiser différentes solutions de distribution à partir des contraintes clients et métiers.

Two columns image

Nous intervenons en Ile-de-France et dans l’Oise

80% des communes sont portées, elles représentent 90% des foyers

Zone d'intervention sur toute l’Ile de France et l’Oise

Accompagnée de sa filiale MEDIA PRESSE, PROXIMY propose toute sorte de service à la carte et peut ainsi s'adapter aux besoins de ses clients.

  • Un potentiel de couverture sur toute l’Ile de France et l’Oise
  • 200 tournées quotidiennes
  • 1 million de km parcourus par an

Zone d'intervention sur toute l’Ile de France et l’Oise

Proximy est l’acteur majeur de la livraison de journaux et magazines de nuit depuis 20 ans et offre son expertise au service de ses clients.

  • 1498 communes livrées
  • 950 tournées quotidiennes
  • 16 millions de km parcourus par an

Zone d'intervention sur Paris intra-muros

Soucieuse de l'environnement, et du développement durable, Proximy, accompagné de sa filiale MEDIA PRESSE, a développé un mode de portage écologique, appelé Green Portage, où les tournées se réalisent à pieds ou à vélos.

  • 130 livreurs HF
  • 7 dépôts implantés dans Paris intra-muros
  • 120 tournées quotidiennes