Nos valeurs

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Proximy est une entreprise qui prône la diversité, le travail en équipe, ainsi que l’évolution professionnelle de chacun.

Image : Dynamique Dynamique

Faire appel à Proximy c’est s’assurer d’une prestation réactive et flexible tout en  s'entourant d’équipes professionnelles et responsables.

Image : Ambitieuse Ambitieuse

Proximy anticipe les besoins de ses clients en diversifiant ses activités et en innovant ses méthodes de travail pour rester à la pointe des évolutions technologiques.

Rejoindre Proximy c’est avant tout bénéficier d’une expérience unique du travail en équipe.

C’est aussi intégrer une entreprise dynamique et réactive qui offre une large palette d’activités et qui privilégie les mobilités internes, idéal pour évoluer.

DRH de Proximy
72
cadres
52 hommes et 20 femmes
1783
livreurs de journaux
1 548 hommes et 235 femmes
93/100
Notre index Egalité Femmes/Hommes
En 2018
1150
tournées quotidiennes
Soit 1 498 communes desservies
17
millions
de km parcourus

Travailler chez Proximy c'est rejoindre une filiale du Groupe Les Echos - Le Parisien.

Le Parisien fondé en 1944 se place aujourd'hui comme premier quotidien d'informations régionales sur l'Ile de France et l'Oise.

Découvrir nos offres d’emploi

Nous recrutons toute l’année

Livreur.se

Recrutement sans CV.

Le.la livreur.se assure la distribution de produits auprès des abonnés et diffuseurs ou tout autre point de vente dans le respect du service client.

Qualités requises

  • Ponctuel.le
  • Réactif.ve
  • Bon relationnel client

Environnement du poste

  • Statut : employé.e
  • Déplacements fréquents et quotidiens

Pré-requis obligatoires

Permis B et véhicule personnel obligatoires

Particularités du poste

2 créneaux possibles :

  • Nuit : de 4h à 8h
  • Jour : de 14h à 18h

Travail à temps partiel :

  • 3h / jour en moyenne jusqu’à 6 jours par semaine en fonction des besoins

Vendeur.se

Recrutement sans CV.

Le.la Vendeur.se de journaux, positionné.e devant les gares, stations de métro, places publiques, marchés, ou tout autre emplacement à forts passages a pour mission de vendre des journaux aux particuliers.

Qualités requises

  • Ponctuel.le
  • Accrocheur.se
  • Bon relationnel client

Environnement du poste

  • Statut : Vendeur.se Colporteur.euse de presse (statut non salarié)
  • Horaires : entre 6h et 9h le matin, du lundi au samedi.

Particularités du poste

Statut non salarié, rémunération à la commission exclusivement.

Commercial.e

C'est 50 Commerciaux Terrain F/H répartis dans 6 équipes qui contribuent chaque jour au développement de notre portefeuille de plus de 90 000 abonnés.

Nos avantages

  • Un poste en CDI, avec les avantages du statut de salarié (mutuelle, 13ème mois, frais repas...)
  • Une formation via l’Ecole de Vente du Parisien
  • 2800€ / mois
  • Des possibilités de gagner beaucoup plus (variable déplafonné)

Environnement du poste

  • Statut : Employé
  • Déplacements quotidiens sur un secteur défini en Ile de France et /ou Oise
  • Jours travaillés : du lundi au vendredi, 35H Hebdomadaires

Particularités du poste

Large amplitude horaire 10h00-13h30 17h00-20h30

Autre

Nous recrutons également sur des fonctions support:

  • Finance,
  • Ressources Humaines,
  • Diffusion,
  • Service clientèle, 
  • Ingénierie,...

Des postes accessibles en CDI, CDD, alternance et stage.

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Je suis arrivé dans la société en 2000, car j’avais besoin d’argent pour refaire ma salle de bain et je ne souhaitais pas contracter de crédit.

Magasinier en CDI à temps plein par ailleurs, je souhaitais trouver un petit boulot complémentaire qui me permettrait de réaliser mon projet.

Un de mes collègues m’a alors parlé du poste de livreur de journaux pour Le Parisien. Un poste très matinal mais à temps partiel que sa femme faisait en plus de son métier principal. Comme elle était en arrêt maladie, mon collègue savait que le Responsable de sa femme lui cherchait un remplaçant en CDD.

Je l’ai donc appelé et après un entretien, j’ai débuté en tant que Livreur de journaux.

Au début, ce n’était pas facile, car il fallait être présent sur site à 3h du matin. Mais avec les encouragements de ma hiérarchie, j’ai pu mener à bien ma mission. Mon Responsable m’avait même indiqué qu’il y aurait, d’ici 1 an, un poste de Chef d’équipe à pourvoir et que si j’étais intéressé, il faudrait, quoi qu’il se passe, que je sois Livreur de journaux pendant quelques mois pour bien comprendre la fonction.

A la création de SDVP (ex Proximy) en juin 2001, j’ai démissionné de mon emploi de Magasinier et je suis devenu Chef d’équipe et depuis, je ne regrette rien.

Ce que j’apprécie chez Proximy, c’est que si on veut bosser et qu’on a envie, la société te donne la chance d’évoluer.

Aujourd’hui, je suis Responsable de Secteur dont l’activité s’étend sur plusieurs plateformes et dépôts.

Je suis arrivée dans l’entreprise en octobre 2001, suite à une annonce parue dans Le Parisien où ils cherchaient un.e Assistant.e commercial.e.

J’étais déjà en CDI dans l’évènementiel et n’avais que le Bac en poche, mais je voulais changer. Alors j’ai postulé.

Après deux entretiens avec la Commerciale du secteur et le Responsable, j’ai été retenue et c’est comme ça que mon aventure a débuté au sein de SDVP (ex-Proximy).

Au début, je gérais toute la partie Prospection, vente à la criée, Diffuseurs et Invendus de la Seine et Marne. Deux ans plus tard, j’ai récupéré la gestion commerciale de l’Oise. Au début, ce n’était pas facile, car je m’occupais seule de deux gros départements, mais le métier me passionnait et j’apprenais beaucoup. Alors je suis restée.

Ainsi, lorsqu’une place d’Assistant.e de Direction s’est ouverte en 2005, ma Directrice Commerciale m’a recommandée auprès du Directeur des opérations logistiques qui était en recherche. C’est ainsi qu’en 2006, j’ai évolué sur un poste d’Assistante de Direction au Siège.

En tant qu’Assistante de Direction, j’étais en charge de toute la partie administrative de la Direction Logistique, composée alors de 30 plateformes et de 1500 salariés. Ma fonction était très polyvalente, car petit à petit, elle incluait une gestion RH du personnel, un suivi des tableaux de bords et des budgets pour l’ensemble de la Direction et une gestion des contrats relevant des services généraux. Le caractère confidentiel de ma fonction était également essentiel, car j’étais au cœur de l’activité et me devait d’être informée de tous les projets.

Ma fonction devenant de plus en plus importante, j’ai alors été promue en tant que Responsable Administrative Logistique en 2015. Aujourd’hui, je suis Responsable d’un service entier et manage une équipe de 7 personnes, chargées de la bonne gestion des services généraux, du Parc Auto et de l’administration de la Direction.

Je suis rentré dans la société en tant que délégué commercial terrain en 1998. A cette époque, j’étais déjà en poste chez Cuir Center mais une amie qui travaillait chez Promogedis m’a dit qu’il y avait des postes à pourvoir et qu’on pouvait se faire des bons salaires, j’ai donc postulé puis j'ai démissionné pour commencer ma nouvelle aventure professionnelle chez Promogedis.

Après deux années passées sur le poste de délégué commercial terrain, j’ai évolué sur un poste de commercial réseau où j’ai eu l’occasion de créer de nombreux points de vente pendant deux ans sur la Seine et Marne. Puis, un service commercial de vente d’abonnements au journal L’Equipe s’est créé, j’ai alors pris la fonction d’animateur des ventes. A cette occasion, j’avais pour projet de monter ma propre équipe de commerciaux.

 

Après une année passée sur ce poste, ma Direction m’a demandé de reprendre l’animation d’une équipe commerciale pour la vente d’abonnements au journal Le Parisien. J’ai ainsi assuré la fonction de chef d’équipe dans ce service de 2003 à 2008. Ce poste m’a apporté une grande fierté puisque durant 4 années de suite j’ai remporté le Challenge du meilleur Animateur.

Enfin, depuis 2008, j’occupe le poste de Responsable prospection, j’encadre 3 animateurs des ventes et 25 commerciaux terrain.

Je n’étais pas parti pour rester aussi longtemps dans la société mais j’ai eu des responsables qui ont tous eu confiance en moi et qui m’ont tous permis d’évoluer. Cela fait maintenant 20 ans que j’y suis et j’ai l’impression d’appartenir à une famille. J’espère y rester encore longtemps et évoluer à nouveau.

En arrivant en 2007 chez Proximy pour un contrat d’apprentissage de 2 ans au sein du service RH, j’étais loin de me douter des possibilités de carrière que m’offrirait cette entreprise. J’y ai trouvé un CDI immédiatement à la fin de mes études, et j’ai ensuite pu occuper différentes fonctions au sein du pôle RH, de l’administration du personnel aux relations sociales, en passant par le recrutement et la formation.

La richesse des métiers logistiques et commerciaux, la passion qui anime les équipes au quotidien et l’esprit « start-up familiale » conservé depuis plus de 20 ans font de Proximy une entreprise où il fait bon vivre et qui offre à chacun la chance d’apprendre, de faire ses preuves et d’évoluer.

Comment se passe le recrutement dans notre entreprise ?

Vous souhaitez devenir
Validation de votre candidature
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Validation de votre candidature

Nous pré-sélectionnons les candidatures en fonction de l'expérience commerciale ou en fonction de la motivation du.de la candidat.e à évoluer sur cette fonction.

 
La session collective de recrutement
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La session collective de recrutement

Votre candidature a été pré-sélectionnée, vous êtes donc convié.e, par mail, à une session collective de recrutement d’une durée d’une après-midi complète.

Pour confirmer votre présence, il suffit de vous inscrire à la session en répondant tout simplement au mail envoyé par notre service de recrutement.
Entretien individuel
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Entretien individuel

Si votre candidature est retenue suite à la session de recrutement, vous serez convoqué.e pour passer un entretien individuel de 45 min.

 
 Intégration à l’École de Vente
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Intégration à l’École de Vente

Dès votre arrivée dans l’entreprise, vous signez un CDI et intégrez l'École de Vente du Parisien pour suivre une formation de 8 jours alliant théorie et pratique sur le terrain.

 
Validation de votre candidature
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Validation de votre candidature

Nous recrutons sans CV sur ce poste. Il vous suffit donc de nous appeler ou de déposer votre candidature simplifiée (sans CV) sur notre site, pour passer un mini entretien téléphonique de 15 min environ.

La nuit découverte
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La nuit découverte

Si votre candidature est retenue suite à l’entretien téléphonique, vous êtes convié.e à une nuit découverte pour découvrir le métier de Livreur.se de journaux. Lors de ce rendez-vous, vous aurez également un entretien individuel avec un encadrant de la plateforme d’une durée de 30 min environ.

 Intégration
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Intégration

Vous signez votre contrat de travail et commencez votre aventure professionnelle au sein de l’entreprise.

Validation de votre candidature
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Validation de votre candidature

Nous recrutons sans CV sur ce poste. Il vous suffit donc de nous appeler ou de déposer votre candidature simplifiée (sans CV) sur notre site, pour passer un mini entretien téléphonique de 15 min environ.

Entretien individuel
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Entretien individuel

Si votre candidature est retenue suite à l’entretien téléphonique, vous êtes convié.e à un entretien individuel où les missions et les conditions de travail vous sont présentées.

Constitution du dossier de VCP (Vendeur Colporteur de Presse)
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Constitution du dossier de VCP (Vendeur Colporteur de Presse)

Si votre candidature est validée, vous êtes à nouveau convié.e pour signer les documents relatifs à votre inscription en tant que Vendeur Colporteur de presse et vous commencez votre aventure professionnelle.

Validation de votre candidature
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Validation de votre candidature

Après une pré-sélection de votre candidature, vous passez un mini entretien téléphonique de 15 min environ.

Entretien individuel RH
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Entretien individuel RH

Si votre candidature est retenue suite à l’entretien téléphonique, vous êtes convié.e à un entretien individuel avec les Ressources Humaines. Cet entretien sera d’une durée d’une heure environ.

Entretien individuel opérationnel
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Entretien individuel opérationnel

Si votre candidature est retenue suite à l’entretien individuel RH, vous êtes convié.e à un entretien individuel avec le Manager opérationnel. Cet entretien sera d’une durée d’une heure environ.

Intégration
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Intégration

Vous signez votre contrat de travail et commencez votre aventure professionnelle au sein de l’entreprise.

A savoir À savoir

Team diffusion est la filiale commerciale du Parisien

En 2014, suite à la fusion des entreprises SDVP et Neopress, la société SDVP a été divisée pour créer :

  • PROXIMY pour l'activité logistique

  • TEAM DIFFUSION pour l'activité commerciale

Découvrir notre histoire

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